
Tout ce que je peux vous dire, c’est que selon l’annuaire cantonal de Clichy de 1865, on y trouvait cette année là le boucher Loiseau ; et comme locataires : Bellepêche (entrepreneur en maçonnerie – à l’époque, les annuaires mentionnaient les professions des habitants dans leurs pages-) ; monsieur Aumouet ; monsieur Bardin (charcutier) et monsieur Brulport (sergent de ville à l’ancien commissariat de police du 6 de la rue du Landy).
Parmi eux, c’est monsieur Bardin qui aura le plus marqué notre commune : il devint adjoint au Maire de Clichy. En avril 1875, il s’est marié avec une demoiselle Baudot (comme l’indiquent les bans que j’ai trouvé dans un quotidien de l’époque). Enfin, le 2 juillet 1877, il siège aux Assises de la Seine en tant que juré titulaire désigné par tirage au sort. Il est cité comme « propriétaire du 111 rue de Paris » par le Journal Officiel de la République Française.
Enfin, les archives commerciales de France m’apprennent qu’en décembre 1936, c’est une mademoiselle Vasselon qui a vendu à une dame Lengyel « tous droits dans fonds de modes, 111 rue de Paris à Clichy ». Je n’ai pas réussi à en apprendre plus, aussi, si vous avez des informations sur cette adresse, n’hésitez pas à les partager avec nous en laissant un commentaire sous cet article.
