À propos

Après une carrière de 15 ans dans le journalisme, je me suis tournée vers un nouvel univers professionnel mais je continue d’écrire et d’investiguer par plaisir. Une autre de mes passions étant l’histoire (il y a aussi le thé, mais j’agace tout le monde avec mon obsession pour le thé !), j’ai décidé de raconter celle de ma ville depuis bientôt 7 ans : Clichy-la-Garenne ! Car Clichy, derrière sa fausse modestie, cache un patrimoine impressionnant. Capitale bien avant Paris, cette jolie commune des bords de Seine en a vu de toutes les couleurs au fil des siècles.
Ce sont toutes ces petites et grandes histoires que j’ai décidé de vous conter. Ayant toujours le nez dans un livre, les mains dans des dossiers d’archives ou bien les yeux en l’air dans les rues, je cherche et débusque témoignages et indices me permettant de reconstituer ce passé local qu’il serait bien dommage d’oublier. Il y en aura pour tous les goûts : aventure, drame, généalogie, crime, romance, people… et peut-être même paranormal, qui sait !
Bonne lecture à tous, et si vous avez des anecdotes ou des documents anciens concernant Clichy, n’hésitez pas à me contacter pour m’en parler, ça m’intéresse.
Orianne.
PS : Mille mercis à la Municipalité qui m’aide beaucoup dans mes recherches notamment en me permettant d’accéder à de nombreux lieux, documents et conseils avisés 🙂
Orianne banner sans_texte
CLICHYRAMA_logo-V1_titré
Logo : Simon MICHEL